L’hébreu, c’est facile! S’entrainer avec alénou (7)

vidéos et feuilles de travail pour apprendre l'hébreu facilement
hébreu facile

A travers la prière « Alénou », nous mettons en pratiques nos nouvelles connaissances, à la fois les mots de deux lettres et les préfixes. Parfois, les deux se combinent, nous permettant un meilleur accès à la prière.

Le rythme reste très lent, mais est-ce le bon rythme pour vous? Dites-nous si vous êtes débutants, « faus débutants » ou avancés, et expliquez-nous de quelle façon vous utilisez cette vidéo. Partagez vos « petits trucs » qui vous facilitent la vie dans l’étude de l’hébreu et la participation aux offices!

Venez dés ce chabbat nous rejoindre aux offices et mesurer vos progrès. Bonne étude!

Téléchargez la feuille de travail sur le lien suivant: https://devenirjuif.wordpress.com/materiel-pedagogique/office/hebreu-office/

La première feuille d’étude nous a permis d’apprendre 7 mots de deux lettres:  אל את שם על בם אם לא  (Vidéo Hébreu facile feuille d’étude 1 (1))
La deuxième feuille d’étude nous a permis d’apprendre 7 mots de deux lettres: עת    מה   לך    כל    לו    לי   בי  (Vidéo Hébreu facile feuille d’étude 2 (3))
La troisième feuille d’étude nous a fait découvrir 6 préfixes: ה  .. ל…  ב…   מ…   כ…   ו…    Vidéo Hébreu facile feuille d’étude 3 (6)

La première vidéo concernant les prières était dédiée au Chéma Israël et vous pouvez la revoir ici: (Vidéo Hébreu facile feuille de prière « chéma israel » (2))
La deuxième et la troisième étaient consacrées à Ma tovou et Adon Olam d’une part, et à Elohaï néshama d’autre part.

(Et un immense merci à Sarah C. pour la co-création, le filmage et le montage en tant que bénévole. A mes yeux et comme l’enseignent beaucoup de nos sources, l’entre-aide est la clef centrale de notre spiritualité. Merci donc à tous ceux, permanents passionnés et bénévoles, dont la douceur et la bonne humeur nous permettent de réellement avancer, et bonne rentrée à toutes et à tous)

Publicités

Un commentaire sur “L’hébreu, c’est facile! S’entrainer avec alénou (7)

  1. Merci pour les vidéos qui m’accompagnent et me permettent de progresser loin de la synagogue. Ma mère s’éteint lentement. Jespère venir chabbat prochain. Avec toute mon affection. Emma 

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s