Apprendre l’hébreu en 6 semaines

Si vous souhaitez apprendre ou reprendre l’hébreu, pour voir l’alphabet, des notions essentielles de structures de la langue, et du vocabulaire de base lié aux prières et utilisables en hébreu moderne, cette méthode est pour vous. Chaque étape est pensée pour devenir immédiatement utile pour comprendre les prières et la lecture de la Torah.

Pendant six semaines, vous serez guidé.e.s pas à pas par le manuel et les vidéos.

J’ai mis à votre service mon expérience en tant qu’étudiante de l’hébreu (enfant au talmud torah, jeune femme dans un Oulpan à Paris, Oulpan d’été et Oulpan de 5 mois en Israël), d’enseignante (enseignante au Talmud Torah, enseignante dans des écoles israéliennes et auprès de jeunes adultes israéliens, enseignante auprès d’adultes et formatrice de formateur), ainsi que des formations spécifiques en pédagogie (en particulier la gestion mentale, mais aussi les méthodes informelles), depuis 30 ans (oui, j’ai commencé à enseigner jeune 😉 )

Beaucoup de travail et de compétence à votre service, vos feed-back précis seront très appréciés ! (vous pouvez les noter en marge du manuel et venir m’en parler)

Pourquoi est-ce que je m’investis dans l’enseignement de l’hébreu? Parce que c’est la base de la pensée juive et d’une participation pleine de sens aux offices. Et parce que c’est plus facile qu’on ne le pense généralement.

Have fun!

Téléchargez ici et imprimez le Manuel hébreu facile

Utilisez sans modération Playlist hébreu facile

Consultez à l’occasion Playlist « conseils pour apprendre l’hébreu »

Un timer tout simple pour définir un temps de travail quotidien: Ovo

Chantez des chants en hébreu sur la très pédagogique playlist « accueillir le chabbat en chansons »

Envisagez 5 mn par jour de « gouttelettes » pour soutenir vos efforts: application drops

4 commentaires sur “Apprendre l’hébreu en 6 semaines

    • En principe, quand vous cliquez sur le lien cela se télécharge automatiquement. Allez voir dans vos fichiers dans « téléchargements », vous l’y trouverez probablement. Si vous tapez « manuel facile » dans votre explorateur de fichier, cela devrait également fonctionner. Bonne chance! et chabbat chalom

      J'aime

  1. Je partage un témoignage sur la méthode. N’hésitez-pas en en partager d’autres, cela m’intéresse!

    « Je m’appelle E. et j’ai rejoint récemment le Mjlf Est dans le cadre du cycle de conversion (re)devenir juif. Ce cycle a débuté au mois de septembre 2018 et je l’ai intégré en cours de route début février 2019. J’ai déjà suivi un premier weekend de cours et je me rends aux offices du vendredi soir et du samedi matin à Surmelin. Je n’avais au départ aucune connaissance de l’hébreu, ce qui rendait impossible la lecture du siddour. La méthode Chinsky m’a permis de progresser rapidement, pour apprendre à lire et comprendre l’hébreu à la synagogue. J’ai tout d’abord appris les différentes lettres de l’alphabet puis les groupes de lettres de deux mots. Le fait que les mots qui reviennent le plus souvent soient repris dans les différentes passages du siddour avec un code couleur défini permet de bien se repérer et de suivre la lecture grâce à ces mots clés. Lorsque je perds parfois le fil de la lecture je peux aussi facilement la reprendre en faisant le lien entre les mots dont je connais maintenant la sonorité et leur écriture. Même si je suis au début du chemin et que je ne (re)connais que quelques mots pour le moment, c’est un réel plaisir de pouvoir déjà appliquer les connaissances acquises, et de me sentir ainsi plus que simple spectatrice des offices. Le visionnage des vidéos « l’hébreu c’est facile » et « l’hébreu des offices » me permet en complément d’avancer dans l’apprentissage de la langue. Je recommande vivement à tous cette méthode ! »

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s